Installation d’une Cube de chez VMI dans le garage, avec un réseau 100 % isolé et une prise d’air en façade. L’air filtré et préchauffé est ensuite diffusé dans les pièces ciblées, créant une légère surpression qui limite l’entrée d’air venant du sol (vecteur principal de radon).
La VMC par insufflation Cube est une solution efficace et discrète, parfaitement adaptée à ce projet.
rÉSULTAT De la SOLUTION MISE EN PLACE POUR LUTTER CONTRE LE RADON
Avant notre intervention
Les mesures initiales faisaient état de concentrations élevées : entre 480 et 780 Bq/m³ en moyenne, avec des pics atteignant 2400 Bq/m³. Soit bien au-delà du seuil recommandé de 300 Bq/m³.
Après notre intervention
Après installation et 4 semaines de suivi via un capteur Radon Eye, les résultats sont clairs : des niveaux désormais inférieurs à 300 Bq/m³, conformes aux recommandations sanitaires.
Un suivi par dosimètres sera réalisé pendant deux mois cet hiver, afin de confirmer l’efficacité de notre solution. L’hiver est en effet la saison où les concentrations en radon sont les plus élevées, en raison d’une aération réduite des bâtiments et d’une plus forte dépression à l’intérieur.
Chez Neosfair, nous nous engageons sur les résultats. Nos installations sont suivies et ajustées si nécessaire, jusqu’à garantir un air de qualité et sécurisé.